Bivouac avec les ânes dans les Ecrins, vallée de Réallon

Résumé technique
Durée
2 jours / 1 nuit
Dates
a définir
Participants
4 à 12 personnes
Niveau
facile
Type de voyage
randonnée et bivouac avec des ânes
Hébergement
Bivouac confortable, matériel fourni (tentes, duvets, matelas)
Transport
Véhicule personnel ou véhicule de l’accompagnateur.
Accompagnement
1 accompagnateur en montagne pour 12 personnes maximum.
Restauration
Repas chaud le soir, petit déjeuné préparés par l’accompagnateur.
Les 2 piques niques sont à prévoir par les participants.
Prix : me contacter
Difficulté: 
Description:
Nous vous proposons avec cette sortie quelque chose d’unique dans l’Embrunais : la possibilité de passer deux jours et une nuit en montagne. Il n’y a aucun refuge dans le secteur ! Nous partirons avec les ânes en pleine montagne, pour bivouaquer tout confort dans un endroit sauvage. Les ânes, animaux tellement attachants et grands amis des enfants, porterons nos affaires et nos tentes, de telle manière que nous randonnerons léger. Le soir, nous dégusterons un bon repas à base de produits du pays, avant d’observer les étoiles si le ciel le permet. Le lendemain, divers itinéraires sont possibles.
Programme:
Jour 1 : Départ pour le Bivouac avec les ânes et premier jour de randonnée.
Le rendez-vous sera à 9h30 à l’Asinerie, où je vous attendrais avec le propriétaire des ânes. Passionné par ses animaux, il vous expliquera tous ce qui les concerne, et tous ensembles nous nous occuperons d’eux avant le départ. Après les avoir chargés, Nous partirons pour une première journée de randonnée . La journée se déroulera tranquillement, de manière à avoir le temps de monter un bivouac sous tentes confortable, dans un lieu préservé. Le soir, nous prendrons un bon repas chaud à base de produits locaux. Et pour bien finir la journée, nous profiterons du ciel étoilé avant d’aller nous coucher !
Jour 2 : Second jour de randonnée, et retour à l’asinerie.
La journée commencera par un bon petit déjeuné en extérieur, avec le réveil du printemps. Nous partirons ensuite randonner, avec ou sans les ânes en fonctions des envies de chacun. Divers itinéraires sont possibles. Puis, après avoir démonté le campement, nous piqueniquerons encore une fois dans la nature, avant de rentrer à l’asinerie avant de nous séparer en fin d’après-midi.
L’accompagnateur se réserve le droit de modifier les itinéraires en fonction des conditions météorologiques et nivologiques pour votre sécurité.