Séjour Faune/Flore entre Ecrins et Serre-Ponçon, Embrun, Hautes-Alpes
.jpg)
Résumé technique
- Durée du séjour : 5 jours/4nuits. 4 jours de marche.
- Hébergement : Gîte de charme « Le Pigeonnier » - Embrun.
- Encadrement : Accompagnateur en montagne français diplômé d'état.
- Portage : Uniquement vos sacs à la journée.
- Restauration : Demi-pension au gîte, pique niques pour les randonnées.
- Nombre de participants : 4 à 12.
- Prix : 387 euros/pers.
- Prochains départs : me contacter
Difficulté: 
Description:
Ce séjour randonnée combine les bienfaits de la marche en montagne et le confort d’un gîte de charme situé au cœur de la ville historique d’Embrun.
Le pays Embrunais a une situation très particulière : il bénéficie encore des influences provençales, tout en étant situé en pleine montagne, à la limite du Parc National des Ecrins. Cela en fait une région extrêmement riche au niveau de la faune (Chamois, Cerfs, Marmottes, Vautours fauves, Aigle…) et de la flore (Lys Martagon et Orangé, Sabot de vénus mais aussi Catananche méditerranéenne…).
Nous découvrirons ensemble une nature sauvage et préservée (randonnées dans le Parc des Ecrins notamment) mais aussi l’histoire et les traditions d’un pays ensoleillé et chaleureux… Tout en profitant le soir au gîte de la bonne humeur de notre hôte et du grand confort de sa demeure !
Programme:
Jour 1 (samedi) : Arrivée et installation au gîte « Le Pigeonnier ».
Rendez-vous à la gare SNCF d’Embrun à 17 heures 30. Installation au gîte, puis, à 18 heures 30, pot d’accueil et présentation du déroulement du weekend avec Manuel Meyer, votre accompagnateur en montagne. Repas et nuit au gîte.
Jour 2 (dimanche) : Randonnée « le Grand Morgon ».
Après un petit déjeuné au gîte, nous partirons ensemble pour le sommet du Grand Morgon, un des plus beaux belvédères de l’Embrunais : panorama magnifique du lac de Serre-Ponçon à la Provence. Les marmottes seront au rendez vous ! Repas et nuit au gîte.
Jour 3 (lundi) : Randonnée « le col de la Coupa ».
Nous partirons pour la randonnée « Le col de la Coupa » en vallée de Réallon, dans le Parc Naturel des Ecrins. Un chemin utilisé depuis les Romains pour relier Arles à Turin ! Nous découvrirons de nombreuses fleurs printanières dans les alpages et partirons à la recherche des chamois et des majestueux vautours fauves. Repas et nuit au gîte.
Jour 4 (mardi) : Deux randonnées à la demie journée : « la chapelle Saint -Marcellin » et « la forêt de Boscodon ».
Le matin, nous marcherons jusqu’à la chapelle Saint-Marcellin, limite du cœur du Parc des Ecrins. Observation des chamois et des fleurs rares. L’après midi, nous nous rendrons dans la forêt de Boscodon, exceptionnellement protégée depuis des siècles par les moines de l’abbaye de Bocodon toute proche. Repas et nuit au gîte.
Jour 5 (mercredi) : Randonnée « le Piolit ».
Pour conclure ce séjour, nous randonnerons en direction du sommet du Piolit, d’où la vue sur le massif des Ecrins est incontournable. Ce sommet est connu pour sa flore rare et abondante. Dans l’après-midi, retour au gîte puis dispersion.
Séjour non programmé, nous consulter par la page contact pour plus d'informations.